Il a plusieurs cordes à son arc. Il est le garant de la sécurité de la zone d’évolution des activités aquatiques, il est l’artisan de l’apprentissage de la nage et anime les activités aquatiques présentes sur son lieu d’action.
C’est un métier passionnant, en relation permanente avec le public, permettant l’enseignement de la natation, des aquaformes (aquagym, aquabike, aquapaddle,….). Le rôle du BPJEPS AAN ne s’arrête pas à l’enseignement et à la pédagogie. C’est un véritable éducateur sportif, force de proposition et technicien des activités aquatiques. Il peut assurer la gestion d’une équipe, mettre en place un planning d’activités.
Il a la possibilité d’évoluer au sein d’un centre aquatique, d’un club de natation ou dans une structure dédiée au bien-être et à la remise en forme.
Le BPJEPS AAN prépare au métier de Maître-Nageur Sauveteur. L’objectif est d’être capable d’encadrer, d’animer et d’enseigner les activités de la natation et les activités aquatiques sportives ou de bien-être.
Le BPJEPS AAN peut développer les activités aquatiques sur son lieu d’emploi.
La formation BPJEPS AAN est proposée sous différentes stratégies pédagogiques et cibles en fonction des organismes de formations des activités particulières.
La FNMNS propose une articulation différente sur 18 mois de formation.
Oui. Il s’agit de la CAEPMNS. Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la Profession de MNS.
C’est une révision quinquennale. La formation dure 3 jours, et permet de renforcer ses connaissances et de vérifier le maintien des aptitudes professionnelles.
Des tests aquatiques au cours de la formation permettent d’évaluer la capacité de chacun dans le domaine du sauvetage aquatique.
La formation initiale BPJEPS AAN est de : tarif à venir
Le coût de la CAEPMNS est variable en fonction de la situation de chacun. Il est compris entre 150 € et 210 €
Copyright © Tous droits réservés -
Mentions légales